Mardi 23 janvier 2018 | Dernière mise à jour 22:40

HOCKEY SUR GLACE Exploit du LHC à Berne

Les Lausannois ont créé la sensation en s'imposant aux tirs au but à la Postfinance Arena. Ils mènent 2-1 dans la série.

Image: Keystone

LNA

LNA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le troisième acte des quarts de finale des play-off a vu le LHC dominer Berne 2-1 tab. Louhivaara et Miéville ont trouvé la faille lors de la séance face à Bührer.

Les buts sont une denrée rare dans le duel qui oppose le LHC à Berne. Quatre goals en deux matches, on se trouve bien en play-off. Pas question de penser assister à un autre spectacle avant cet acte III. On a pu en ajouter deux de plus. Seulement. Logique.

Comme lors du match initial de la série, les Bernois ont ouvert la marque. Un tir de Blum passé derrière la cage de Huet et repris par ce même Blum. On jouait la 15e minute. Epinglé pour sa frilosité face à un adversaire qui n'est pas du rang du SCB, Guy Boucher n'a pas changé son fusil d'épaule et son équipe a joué physique. Du coup le match s'est durci vu que les Lausannois n'ont pas tendu l'autre joue. Leeger a même pu niveler la marque à la 40e à la suite d'un travail préparatoire fantastique de Pesonen.

Mais ce Berne-Lausanne troisième du nom a aussi été celui des buts refusés. Un de chaque côté, pour faire chrétien. Bührer et Huet peuvent au passage dire merci aux arbitres et à la télévision qui n'a toujours pas implanté une caméra dans les buts, mais ça c'est un autre débat.

Tout s'est donc joué aux tirs au but. Comme une évidence au vu de la partie. Pas forcément très à l'aise dans cet exercice, les Vaudois ont inscrit deux penalties par Louhivaara et Miéville. Le reste fut du ressort de Cristobal Huet. L'ange gardien n'a laissé passer que le tir au but de Ritchie. Et les Lions de virer en tête 2-1 dans la série. Fort.

LNA. Play-off. Quarts de finale (au meilleur des 7 matches). 3e match:

Lugano (3e) - GE Servette (6e) 2-0 (1-0 0-0 1-0). 1-2 dans la série.

Zoug (4e) - Davos (5e) 3-4 ap (2-1 0-1 1-1 0-1. 1-2 dans la série.

Zurich Lions (1er) - Bienne (8e) 2-3 tab (1-2 1-0 0-0). 1-2 dans la série

Berne (2e) - Lausanne (7e) 1-2 tab (1-0 0-1 0-0). 1-2 dans la série. (SI/Le Matin)

Créé: 05.03.2015, 23h29


Sondage

Tennis: qui va remporter l'Open d'Australie?






Sondage

Le FC Sion doit-il recruter un nouveau gardien pour la deuxième partie du championnat de Super League?




Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.