Mercredi 20 novembre 2019 | Dernière mise à jour 17:59

Hockey sur glace Lausanne bat Berne et égalise dans la série

Le LHC s'est imposé à domicile contre Berne 2-1 (0-0 2-0 0-1) en quart de finale des play-off LNA. Les Vaudois renviennent à un partout dans la série.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lausanne a remporté l'acte II de sa série de quarts de finale contre Berne 2-1 et égalise à 1-1. Après 25 minutes à jeter au feu, les Lausannois ont pris les choses en mains. Bien leur en a pris puisqu'ils ont ouvert le score sur un joli lancer de leur top scorer finlandais Louhivaara (31e). Mieux, les Vaudois ont profité d'une longue période à 5 contre 4 pour doubler la mise via Miéville (35e).

Galvanisés par cette «pluie» de buts, les hommes de Heinz Ehlers ont continué à mettre de la pression sur la cage de Bührer et Froidevaux est passé à un poteau du 3-0 (37e).

Sans doute tancés par leur entraîneur, les Ours sont revenus dans le troisième tiers avec des intentions plus belliqueuses. Et sur leur premier power-play, les Bernois ont trouvé la faille par Gragnani. Alors forcément, les Lausannois ont eu tendance à se replier et à procéder par contre. Louhivaara a encore eu une possibilité de mettre son équipe à l'abri. Et les Lions ont tremblé en se recroquevillant devant Cristobal Huet. Mais tout s'est finalement bien terminé en faveur d'un LHC qui égalise à 1-1 dans la série. (SI/Le Matin)

Créé: 03.03.2015, 20h05

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.