Mercredi 18 septembre 2019 | Dernière mise à jour 03:52

Hockey sur glace Lausanne prépare son rendez-vous d'histoire

Le Comité d'organisation des Mondiaux 2020 a fait le point au milieu des travaux du nouveau Centre sportif de Malley.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Comité d'organisation des championnats du monde de hockey (du 8 au 24 mai 2020 à Zurich et Lausanne) a profité du lancement de la prélocation des billets, mardi matin, pour faire un point dans le nouveau Centre sportif de Malley (CSM).

L'enceinte lausannoise est en passe d'être terminée - «C'est un sprint, mais un sprint qui dure depuis des semaines», a noté Jean-Jacques Schilt, président du Conseil d'administration du CSM. Ce sont 400 ouvriers qui s'affairent pour que tout soit prêt au moment voulu.

Patrice Iseli et Cristobal Huet à l'interview au Centre sportif de Malley. Vidéo: Robin Carrel.

Secrétaire général du Comité, le Grison Gian Gilli a parlé de son désir d'«écrire l'histoire», en référence au slogan des Mondiaux, «Let's make history». «Toutes les équipes qui participeront à ces Mondiaux voudront écrire leur histoire. Mais nous aussi nous voulons écrire la nôtre.»

À 241 jours du premier match, il a aussi souligné à quel point il se réjouissait de voir la nouvelle patinoire achevée. «L'ambiance de ces Mondiaux dépendra des grandes émotions qui seront générées, et la patinoire lausannoise sera idéale à ce titre. Les Canadiens se sont un peu plaint de devoir une fois de plus évoluer dans l'enceinte B (Zurich étant la patinoire A avec sa capacité de 11'200 spectateurs, contre 9300 à Lausanne). Mais ils sont venus, ils ont vu et ils sont repartis enchantés.»

Créé: 10.09.2019, 18h06

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Sports