Jeudi 17 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:04

Hockey Le show Timo Meier, la victoire des Sharks

Les San Jose Sharks ont remporté le premier match de la finale de la Conférence Ouest, face aux Blues de St-Louis (6-3), grâce notamment à un doublé de l'attaquant suisse.

Le Suisse a inscrit un premier but fantastique.

Le Suisse a inscrit un premier but fantastique. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette revanche de cette même finale de Conférence en 2016 a commencé fort pour les Sharks. Les Californiens l'ont emporté largement, avec deux joueurs particulièrement en haut de l'affiche: Timo Meier et Logan Couture. Les deux hommes ont chacun inscrit deux buts et réussi un assist, lançant les leurs vers un premier succès dans cet acte I.

«On a tellement de bons gars dans cette équipe, tellement de types qui sont d'incroyables joueurs de hockey..., a soufflé le jeune Suisse après la rencontre. C'est vraiment sympa de pouvoir encore jouer à cette période de l'année et de réussir à gagner des matches. C'est pour ça que je joue. Pour gagner la Coupe Stanley.»

Ce qu'a réussi, à 22 ans, l'ancien junior de Herisau est exceptionnel. Sa soirée de samedi a résumé à merveille ses capacités. Meier a d'abord profité d'un contre à la ligne bleue adverse pour enrhumer un défenseur, avant de se jouer du gardien avec une feinte ébouriffante (31e/4-2). Il a ensuite fait preuve d'opportunisme, en trouvant la jambière d'un arrière, puis le fond des filets, alors qu'il tentait de remettre le puck dans l'axe (38e/5-2).

Le No 28 était déjà à l'origine de l'ouverture du score de Couture, à la suite d'une grosse charge dont il a le secret au centre de la glace. La rondelle arrivait sur la crosse de Nyquist, qui avait servi l'ancien éphémère Genevois (2012-2013) pour l'ouverture du score de la 4e minute.

San Jose tentera de confirmer cette belle entrée en matière lundi déjà, toujours dans son antre du SAP Center. Dimanche, ce sont Nino Niederreiter et les Carolina Hurricanes qui entreront en lice pour la finale pour la finale de l'Est contre les Bruins de Boston, à 21 heures en Suisse.

Créé: 12.05.2019, 07h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.