Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 19:42

Hockey sur glace Pour le LHC, c'est la triple tuile

Les Lions se sont inclinés à Zoug, vendredi. Et ont peut-être perdu Mitchell et Trutmann en vue du derby lémanique de samedi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Non seulement le LHC a concédé une septième défaite consécutive à l'extérieur, vendredi à Zoug (4-2). Un revers qui ne souffre d'aucune contestation et qui a résonné comme la mauvaise opération de la soirée avec les victoires de trois concurrents directs dans la lutte pour une place en play-off (Ge/Servette, Langnau et Zurich). Mais en plus il a sans doute perdu deux hommes en vue de l'importantissime derby lémanique de samedi à Malley 2.0, au coeur d'un mois de janvier crucial où les points valent cher.

Torrey Mitchell, tout d'abord, sorti à la 38e minute de jeu après avoir reçu un coup de coude de Raphael Diaz (resté impuni). Touché à la tête, l'attaquant canadien - dont l'association avec Joël Vermin et Christoph Bertschy s'avérait convaincante - semblait souffrir d'une commotion cérébrale et a été conduit à l'hôpital de Zoug afin de subir des examens complémentaires. Son absence forcerait les Lions à évoluer avec trois étrangers seulement face à Genève en raison de l'indisponibilité de Jonas Junland.

Et puis Dario Trutmann, expulsé à la 51e minute de jeu pour une grosse charge sur David McIntyre contre la bande. Si la Ligue décidait d'ouvrir une procédure et de suspendre le No 86 lausannois de manière provisionnelle dans la journée de samedi, Ville Peltonen perdrait un nouvel élément défensif, qui n'est autre que celui qui remplace Junland dans le line-up depuis l'accident du Suédois. Pour quelle option opterait l'entraîneur du LHC? Alignerait-il Valentin Borlat à la place de Trutmann aux côtés de Robin Grossmann tout en composant avec Philippe Schelling en qualité de septième défenseur? Ou bouleverserait-il plus largement ses duos? Il avait toute une nuit et aura toute une journée pour réfléchir à la solution optimale en cas de suspension.

Arrivée d'un défenseur étranger?

Une chose est sûre, si les tuiles vécues par les Lions vendredi venaient à se confirmer et à avoir un impact potentiel sur le long terme, Jan Alston pourrait se voir contraint d'accélérer le processus de recrutement d'un renfort importé qu'il envisage depuis les blessures du gardien Luca Boltshauser et de Junland. D'autant plus au regard du contexte d'un championnat des plus tendus où les matches s'enchaînent. (nxp)

Créé: 11.01.2019, 23h57


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.