Dimanche 19 mai 2019 | Dernière mise à jour 09:17

Hockey sur glace La «Main de Dieu» version Timo Meier

L'ailier suisse a offert le but de la victoire à Erik Karlsson en prolongation sur une main qui va faire parler.

Capture d'écran.

Capture d'écran. Image: Instagram

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Saint-Louis, San Jose a repris la main en finale de la conférence Ouest de NHL en arrachant la victoire en prolongation (5-4) mercredi. Les Sharks mènent deux victoires à une avant le match 4 qui aura lieu vendredi, de nouveau dans la patinoire des Blues.

La franchise californienne est revenu de loin dans un match 3 qu'elle avait idéalement débuté en bouclant le premier tiers-temps avec un avantage de deux buts. Mais devant son public, Saint-Louis s'est réveillé dans une deuxième période renversante. Les Blues ont rapidement réduit la marque après 78 secondes de jeu, avant de concéder un troisième but 18 secondes plus tard (3-1). Ils ont ensuite assommé les Sharks avec trois buts, dont un doublé de David Perron, pour aborder la 3e période en tête (4-3).

San Jose a poussé, mais a buté sur le gardien de but de Saint-Louis Jordan Binnington (27 arrêts). Les Californiens ont tenté le tout pour le tout en faisant sortir leur gardien Martin Jones (28 arrêts) pour les deux dernières minutes de jeu, pour disposer d'un sixième joueur de champ. Une prise de risque payante à une minute de la fin du temps réglementaire: l'ancien joueur de Genève-Servette Logan Couture a ramené les deux équipes à égalité avec son 14e but des play-off.

Le dernier mot est revenu au défenseur suédois des Sharks, Erik Karlsson, auteur du premier but de la soirée, qui a profité d'un mauvais renvoi de la défense de Saint-Louis et d'une passe de la main controversée de Timo Meier, pour donner la victoire à son équipe après cinq minutes de jeu en prolongation. Sur les quatre arbitres, personne n'a rien vu. Et comme on ne peut pas revoir l'action à la vidéo...

(nxp)

Créé: 16.05.2019, 08h16

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.