Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 04:04

Hockey sur glace Le meilleur job du monde: être payé pour regarder des matches

Une marque de bière cherche un fan canadien pour regarder du hockey du 1er octobre au 30 avril. Salaire: 50'000 dollars!

Qui veut assister gratuitement aux matches des Habs?

Qui veut assister gratuitement aux matches des Habs? Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un salaire maximum pour un minimum d'efforts: c'est ainsi que l'on pourrait résumer l'offre d'emploi (très sérieuse) récemment publiée par Budweiser et partagée par de nombreux médias nord-américains.

La branche canadienne de la marque de bière propose en effet un salaire de 50'000 dollars à son futur employé pour que celui-ci...regarde des matches de son équipe préférée de hockey durant toute la saison! Plus précisément: tous les matches à domicile et un match sur deux à l'extérieur. Comble du bonheur, l'heureux gagnant pourra même inviter jusqu’à trois amis par rencontre lorsqu’il se déplacera à l'extérieur.

La campagne de pub orchestrée par Budweiser a été assurée par Paul Bissonnette. L'ancien hockeyeur canadien des Penguins et des Coyotes notamment a d'ailleurs assuré la promo sur Twitter.

Evidemment, comme dans toute offre d'emploi, les candidats doivent répondre à certains critères. Le postulant idéal doit être résident canadien, avoir au moins 21 ans, ne pas avoir d'antécédent criminel, posséder un passeport valide et, bien sûr, être prêt à sauter dans le premier avion pour encourager son équipe préférée. Il n'aura pas besoin d'envoyer son dossier avec CV, lettre de motivation et tout le toutim. Il lui suffira de faire parvenir à BudweiserCanada une vidéo qui selon l'annonce «démontre qu'il est le candidat idéal», ceci avant le 25 septembre prochain.

Un jury composé de représentants de la marque et de certains de ses partenaires élira ensuite le vainqueur, en tenant compte des critères de sélection suivants: passion évidente pour son équipe préférée, créativité de la vidéo de candidature, démonstration de l'importance du hockey au sein de ses amitiés et, enfin, mais c'est facultatif: expérience de travail dans le domaine du hockey. Bien que le terme «travail», dans le cas de cette petite annonce, est un brin exagéré.

J.Cz

Créé: 20.09.2019, 17h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.