Vendredi 19 juillet 2019 | Dernière mise à jour 11:40

Hockey sur glace Quand Merzlikins plante un doublé en inline hockey

Durant l'été, le gardien de buts de NHL porte le maillot des Paradiso Tigers, où il évolue au poste d'attaquant.

Elvis Merzlikins a troqué son équipement de gardien de hockey sur glace contre l'attirail d'un attaquant de inline hockey. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avant de rejoindre Columbus en vue de la saison 2019-2020 de NHL, Elvis Merzlikins est actuellement au Tessin afin de profiter de ses derniers jours de vacances post Mondial de hockey sur glace. La solution pour rester actif, selon l'ancien gardien de buts du HC Lugano? Participer au championnat de 1re ligue de inline hockey avec les Paradiso Tigers, où il évolue au poste... d'attaquant.

Un attaquant plutôt prolifique, puisque le Letton à licence suisse (25 ans) peut se targuer d'avoir inscrit un doublé vendredi dernier, selon un tweet du journaliste sportif Pierre Schouwey (La Liberté). Face aux Capolago Flyers, Elvis Merzlikins a permis à son équipe de mener 2-1 puis 4-1 (score final 4-2).

Contacté par téléphone, le président des Paradiso Tigers Daniel Barray ne tarit pas d'éloges à l'égard du dernier rempart de NHL. «C'est un super attaquant! Et en plus il est très cool et toujours disponible pour les enfants qui chassent les autographes, explique le dirigeant. Ce n'est pas la première fois qu'il joue avec nous durant l'été. C'est une manière pour lui de faire du sport, d'éviter de passer la journée au bord de la piscine. Pourquoi chez nous? Avant de se lancer dans le hockey sur glace, quand il était gamin, il jouait au inline hockey au sein de notre club.»

Elvis Merzlikins a déjà disputé deux matches avec l'actuel 5e du groupe B de 1re ligue. Et il n'est pas impossible qu'il effectue une ultime pige le week-end prochain. Avant de traverser l'Atlantique.

Créé: 24.06.2019, 21h25

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.