Mercredi 15 août 2018 | Dernière mise à jour 09:04

Hockey sur glace Le miracle à 59’59

Un but de la victoire à 1,3 seconde du gong, scène de rugby en Caroline, Bärtschi allume la lampe, Müller s’est entraîné, Boston roi du repêchage: l’essentiel de l’actu du hockey nord-américain.

Image: Dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

1. Il ne restait que 1,3 seconde…

Souvent, lorsqu’ils visitent l’armoire à banalités, les entraîneurs se plaisent à raconter qu’un match dure 60 ou 65 minutes.

Ces mots, Barry Trotz, l’homme de banc des Capitals de Washington, ne les a pas prononcé (en tout cas officiellement) avant de se rendre à Raleigh pour y défier les Hurricanes de la Caroline. Mais il aurait pu…

En effet, à quatre minutes du coup de klaxon, les Canes menaient 3-2.

Dans un premier temps, ils ont subi l’égalisation, gracieuseté de Brett Connolly.

Dans un deuxième temps, ils ont accordé le 3-4 sur ce lancer de Jay Beagle.

A cet instant, il ne restait plus que 1,3 seconde à écouler dans le temps dit réglementaire.

Selon ses sentiments, on appelle ça une victoire à la raclette. Ou une défaite crève-coeur.

2. Pas le plus beau, mais…

Dans le match, l’attaquant danois Lars Eller a inscrit un goal étrange (le 1-1) pour les Capitals.

La séquence, d’une trentaine de secondes, démontre la force de caractère des joueurs de Washington, qui sont sortis vainqueur d’une mêlée digne du rugby devant le filet de Cam Ward.

Ce n’est pas beau, mais ça compte.

3. Un neuvième goal pour Bärtschi

Sven Bärtschi a exploité une superbe passe du vétéran Thomas Vanek pour inscrire son neuvième but de l’exercice avec les Canucks de Vancouver, qui se sont imposés 5-2 à Columbus.

Les Blue Jackets, eux, semblent traverser une phase tumultueuse puisque le défenseur Jack Johnson, un vétéran qui vaut 0,35 point par match, a réclamé un échange à sa hiérarchie.

4. Müller: ça sent le retour

Mirco Müller, le défenseur suisse des Devils du New Jersey, a pu quitter l’infirmerie. Éloigné des patinoires depuis le 12 novembre (fracture de la clavicule gauche), il a repris l’entraînement avec les diablotins.

Quant à son coéquipier Nico Hischier, qui revient d’une semaine de vacances, il a déjà l’esprit rivé sur le match de ce soir contre les Flyers.

5. Les BB, rois du repêchage

Les Bruins de Boston, qui défieront à trois reprises le Canadien de Montréal dans les huit prochains jours, ne remporteront peut-être pas la Coupe Stanley en 2018.

Mais il peuvent se targuer de posséder l’une des cellules de recrutement et d’évaluation les plus performantes de la ligue professionnelle nord-américaine.

Voilà une franchise qui semble avoir un bel avenir. (Le Matin)

Créé: 13.01.2018, 09h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.