Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Hockey sur glace MySports va perdre sa «star» en 2021

Le «transfert» de Steffi Buchli de MySports au poste de cheffe des sports du Blick dès le 1er janvier 2021 annonce l’arrivée d’un nouveau concurrent dans la lutte pour les droits TV en hockey.

La présentatrice et responsable des programmes de MySports deviendra la cheffe des sports au Blick dès janvier 2021.

La présentatrice et responsable des programmes de MySports deviendra la cheffe des sports au Blick dès janvier 2021.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tandis que les clubs de hockey sur glace du pays ont «gelé» tout transfert jusqu’à leur prochaine assemblée générale du 17 juin, la transaction «médiatique» de l’année a été officialisée mercredi: Steffi Buchli, présentatrice TV vedette en Suisse alémanique et responsable des programmes de la chaîne MySports (qui appartient à l’opérateur UPC) depuis son lancement en 2017, deviendra la nouvelle rédactrice en cheffe des sports du Blick à compter du 1er janvier 2021.

Elle succèdera à Felix Binggesser, rédacteur en chef des sports au cours des dix dernières années, et deviendra surtout la première femme à hériter de ce poste à responsabilités dans l’histoire du quotidien de boulevard alémanique.

Droits TV du hockey à renégocier dans deux ans

Le départ de Steffi Buchli, alors que le contrat des droits TV pour le hockey sur glace arrive à échéance dans deux ans, n’est pas anodin selon la NZZ, qui doute notamment de la volonté et de la capacité d’UPC, après une fusion avortée avec Sunrise, de réinjecter à nouveau de grosses sommes d’argent pour l’obtention des droits TV pour le hockey à l’avenir.

«Le projet MySports est unique. J’ai eu la chance de pouvoir bâtir une chaîne TV en partant de zéro, a déclaré Steffi Buchli, qui auparavant a été présenté sur SRF entre 2003 et 2017, sur le site persoenlich.com. Il s’agissait du plus grand défi de ma carrière.»

Quant au groupe Ringier (Blick), il a intensifié ses efforts sur le marché de l’audiovisuel en lançant Blick TV en février et tout porte à croire que le groupe augmentera encore sa présence sur la scène sportive au cours des prochaines années.

Créé: 21.05.2020, 11h50

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.