Jeudi 28 mai 2020 | Dernière mise à jour 21:11

Hockey - NHL Nashville punit Colorado et poursuit sa route

Les Predators ont remporté la quatrième victoire décisive à Denver face à Colorado (5-0).

Roman Josi #59 des Predators félicite Nikita Zadorov de Colorado Avalanche.

Roman Josi #59 des Predators félicite Nikita Zadorov de Colorado Avalanche.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nashville, finaliste malheureux de la Coupe Stanley 2017, a décroché son billet pour le 2e tour des play-off de NHL, face à Colorado Avalanche (4-2).

Les Predators ont remporté la quatrième victoire décisive à Denver face à Colorado (5-0) et affronteront au prochain tour les Winnipeg Jets.

Pekka Rinne, le gardien finlandais de la meilleure équipe de la saison régulière, n'a eu besoin que de repousser vingt-deux tirs pour son blanchissage. La fraction helvétique avec le capitaine Roman Josi et Kevin Fiala - Yannick Weber est toujours blessé - n'a pas marqué le moindre point.

De son côté, Sven Andrighetto n'a obtenu qu'un peu plus de 10' de jeu dans ce sixième match. Il a ainsi bouclé ses premiers play-off de NHL avec un but et un bilan de 1. Il pourrait rapidement rejoindre l'équipe de Suisse avant ses deux matches en Lettonie si la franchise du Colorado donne son accord.

Piqués au vif

Le double champion en titre Pittsburgh s'est qualifié pour le 2e tour en dominant largement Philadelphie 8 à 5.

Les Penguins ont remporté leur série quatre victoires à deux et seront opposés en demi-finales de conférence à Washington ou à Columbus (3-2 pour les Capitals).

La superstar Sidney Crosby et ses partenaires ont été contrariés par les Flyers qui avaient remporté à la surprise générale le match no 5 à Pittsburgh (4-2) vendredi et qui ont fait la course en tête dimanche pour mener 4 à 2.

Piqués au vif, les Penguins ont haussé leur niveau de jeu à partir de la fin de la 2e période à l'image de Jake Guentzel qui a marqué quatre buts, dont trois en 3e période.

Les Penguins, privés d'Evgeni Malkin, blessé lors du match no 5, ont remporté leur neuvième série consécutive de play-offs, égalant le record de la franchise. (ats/nxp)

Créé: 23.04.2018, 06h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.