Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 23:20

TENNIS Niederreiter meilleur Suisse

Dix joueurs helvétiques étaient engagés sur le front de la NHL jeudi soir. Buteur, passeur et vainqueur, «El Nino» a sans doute été le plus en vue.

Nino Niederreiter (No 22, au centre) est félicité par son coéquipier Marco Scandella après son but.

Nino Niederreiter (No 22, au centre) est félicité par son coéquipier Marco Scandella après son but. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dix Suisses étaient en lice jeudi soir sur les patinoires de la NHL. Le plus brillant fut sans doute Nino Niederreiter, à nouveau buteur.

Le Grison a signé sa neuvième réussite de la saison lors de la victoire 3-2 de Minnesota à Philadelphia. Il a ouvert le score à la 31e à cinq contre quatre avant de délivrer un assist sur le 2-1 de Sandella (42e). Battu sur une réussite de Zucker à... 46 secondes de la sirène pour concéder une quatrième défaite de rang, Philadelphia a pu compter sur un Mark Streit des grands soirs. Récompensé par la troisième étoile, le Bernois avait égalisé à 1-1 à la 36e.

Roman Josi a, pour sa part, réussi un septième assist lors de la défaite 3-2 de Nashville à Ottawa. Les Predators ont connu un «blackout» étonnant au deuxième tiers avec trois buts encaissés en l'espace de 8'07''.

Jonas Hiller et Reto Berra n'ont pas eu le beau rôle lors des défaites de Calgary et de Colorado. L'Appenzellois et le Zurichois portent, en effet, une part de responsabilité sur les réussites qui ont offert la victoire à l'adversaire. Hiller a raté une relance derrière sa cage sur le 4-3 de Chicago inscrit par l'ex-Biennois Patrick Kane. Quant à Berra, il est sorti trop tard devant Ovechkin sur le 3-2 pour Washington. Dans les rangs de Calgary, Rafael Diaz et Sven Bärtschi ont tous deux été crédités d'un bilan de -1.

Yannick Weber et Luca Sbisa, qui disputait son premier match depuis le 8 novembre, ont été battus 4-3 avec Vancouver aux tirs au but devant Anaheim. Quant à Mirco Müller, il a également concédé une défaite au «shootout» avec San Jose devant Florida (3-2). (SI/Le Matin)

Créé: 21.11.2014, 09h14


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.