Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 15:13

Hockey sur glace Olten en finale, saison terminée pour Red Ice

Olten s'est qualifié pour la finale des play-off de LNB. Les Soleurois sont allés s'imposer 2-1 ap à Martigny face à Red Ice, ce qui leur a permis de remporter 4-1 leur série.

Les joueurs de Red Ice

Les joueurs de Red Ice Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est Sami El Assaoui qui a offert la qualification à Olten après huit minutes dans la prolongation. Le défenseur valaisan a marqué le but de la victoire d'un tir puissant à la ligne bleue alors que son équipe évoluait en supériorité numérique.

Sur l'ensemble de la rencontre, la victoire des Soleurois est méritée. Red Ice a certes longtemps tenu le choc après le but de Dimitri Malgin (19e), mais Marco Truttmann a égalisé au début du troisième tiers (44e) et Olten a globalement dominé la fin de match. Les hommes entraînés par Heikki Leime auraient même pu se mettre plus tôt à l'abri, si le tir de Codey Burki n'avait pas été stoppé par le poteau dans l'ultime minute du temps réglementaire.

Défier Langnau

Dès mardi prochain en finale, Olten aura la lourde tâche d'affronter Langnau en finale. Des Emmentalois qui ont survolé la saison régulière de LNB et qui n'ont pas encore perdu le moindre match en play-off (4-0 contre Thurgovie puis Langenthal). (SI/Le Matin)

Créé: 10.03.2015, 23h14


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.