Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 05:34

HOCKEY SUR GLACE Paterlini à la tête de la Suisse M18

Thierry Paterlini sera le nouvel entraîneur principal de l’équipe de Suisse M18 dès la saison prochaine. Il succède à Manuele Celio, qui quitte Swiss Ice Hockey au terme de la saison 2014/15.

Thierry Paterlini était jusque-là assistant de l'équipe de Suisse M17

Thierry Paterlini était jusque-là assistant de l'équipe de Suisse M17

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’équipe nationale M18 sera dirigée par Thierrry Paterlini à partir de la saison 2015/16. Il succède à Manuele Celio, qui a exercé l'activité d'entraîneur à la fédération pendant neuf ans - dont six ans en tant que coach principal de l'équipe nationale M18 - et qui rejoint le mouvement junior des Zurich Lions/GCK Lions. Paterlini prendra officiellement ses fonctions le 15 juin 2015.

Agé de 39 ans, Paterlini était coach assistant de l’équipe de Suisse M17 depuis 2013 et a assisté Glen Hanlon au sein de l’équipe nationale A messieurs durant la saison en cours. Il fera en outre partie du staff de coaching lors du Championnat du monde à Prague.

Paterlini a porté le maillot de l’équipe nationale à 158 reprises et a joué plus de 857 matchs en LNA durant sa carrière. Il a participé à neuf Championnats du monde et a fait partie de la sélection nationale aux Jeux olympiques de Turin en 2006 et de Vancouver en 2010. Il est actuellement entraîneur du club de 1re ligue de Bülach et de son équipe junior Elite B. (SI/Le Matin)

Créé: 11.03.2015, 12h33


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.