Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 08:52

Hockey sur glace Patrick Fischer répond à Denis Malgin

Le sélectionneur de l’équipe de Suisse a réagi à la complainte émise par l’attaquant soleurois de 22 ans à propos de sa non sélection pour le Mondial.

Pour l'heure, Patrick Fischer claque la porte de l'équipe de Suisse au nez de Denis Malgin.

Pour l'heure, Patrick Fischer claque la porte de l'équipe de Suisse au nez de Denis Malgin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Chaque joueur connaît les règles et les règles sont pareilles pour tous.» Patrick Fischer reste ferme et explique pourquoi Denis Malgin ne fait pas partie du cadre de l’équipe de Suisse qui attaquera le championnat du monde à Bratislava le 11 mai. Mercredi soir, le jeune attaquant soleurois des Florida Panthers, en NHL, avait publié sur son compte Instagram un plaidoyer pour sa motivation concernant l’équipe nationale, qui avait été remise en cause un peu plus tôt par le coach zougois. «Ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours envie de jouer pour la Nati», avait en substance plaidé Malgin.

Interrogé par «Blick» coach Fischer en a remis une couche en insistant sur le manque d’implication de l’attaquant. «J’ai parlé avec lui. Depuis 2016 nous avons une règle: de la continuité et un engagement à 100% jusqu’au Mondial 2020 en Suisse. Malheureusement il ne nous a pas toujours montré cet engagement par le passé. Il n’y a pas de doute, c’est un bon joueur. Mais nous devons rester conséquents, par équité envers chaque joueur qui se donne lors de chaque réunion d’équipe. Nous pensons que seuls ceux qui s’engagent à 100% pour la Nati se coucheront encore devant les tirs à cinq minutes de la fin des matches. Mais je souhaite tout de bon à Denis.»

Malgin avait manqué à l’appel à l’un des rendez-vous fixés avant le début de la saison. Lors du Mondial 2017 à Paris, il faisait partie du cadre national mais n’avait pas réussi à s’imposer comme titulaire.

Créé: 26.04.2019, 11h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.