Samedi 21 juillet 2018 | Dernière mise à jour 00:27

Hockey sur glace Quatre ans de suspension pour un amateur

Un joueur de hockey sur glace de 24 ans a été contrôlé positif à la testostérone. Il ne pourra plus pratiquer aucun sport en compétition pendant quatre ans.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Swiss Olympic a annoncé avoir suspendu pour quatre ans un joueur de hockey sur glace amateur de 24 ans. Le banni a fait usage de testostérone et sa suspension est effective depuis le 8 juin 2017 déjà. Cette suspension s’applique à tous les sports.

Pour se défendre, l'amateur a expliqué avoir utilisé cette substance pendant la pause estivale pour s'adonner au bodybuilding.

Un argument balayé par Swiss Olympic qui précise que «l’usage de substances interdites en permanence dans le sport est sanctionné indépendamment du moment ou du but de leur prise».

Outre les frais administratifs, il a été condamné à une peine de 1200 francs d’amende. (nxp)

Créé: 10.07.2018, 11h32

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.