Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 05:34

Hockey sur glace Rochette aurait choisi la Suisse

Titulaire des nationalités suisse et canadienne, le jeune vaudois aurait choisi le maillot à croix blanche.

Théo Rochette: «J’ai commencé avec la Suisse, je suis Suisse, je suis né ici, donc je pense que je vais rester ici.»

Théo Rochette: «J’ai commencé avec la Suisse, je suis Suisse, je suis né ici, donc je pense que je vais rester ici.» Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Théo Rochette (16 ans), qui vient d'être repêché en 7e position par les Saguenéens de Chicoutimi en Ligue majeure du Québec (LHJMQ), a annoncé sur le site du Lausanne HC, qu'il entendait choisir l'équipe de Suisse dans l'avenir.

Le junior vaudois, titulaire des nationalités suisse et canadienne, semble prêt à opter pour les couleurs helvétiques. «J’ai encore le choix entre la sélection canadienne ou suisse pour le futur. J’avais la possibilité d’aller au camp d’entraînement du Team Canada cet été ou de l’équipe de Suisse, mais je pense qu’il n’y a pas vraiment de question à se poser. J’ai commencé avec la Suisse, je suis Suisse, je suis né ici, donc je pense que je vais rester ici. Je vais très probablement jouer pour la Suisse», a déclaré l'un des plus grands espoirs du hockey helvétique sur le site du LHC. (ATS/nxp)

Créé: 15.06.2018, 17h44


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.