Samedi 16 février 2019 | Dernière mise à jour 09:43

Hockey Ryan Gunderson vers FR Gottéron?

Selon nos informations, le défenseur américain s’est engagé avec les Dragons. Il aurait signé pour un an.

L'Américain a participé aux derniers JO.

L'Américain a participé aux derniers JO. Image: EPA/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Discret sur le marché des transferts depuis le début de saison, FR Gottéron tient-il son premier renfort en vue de la saison prochaine? Selon nos informations, Christian Dubé aurait paraphé une entente d'un an avec le défenseur américain Ryan Gunderson (33 ans) qui évolue actuellement à Brynäs, en Suède. S’il admet que le nom n’a rien de farfelu, le directeur sportif temporise. «Ryan Gunderson fait effectivement partie des candidats. Mais pour l’heure, il n’y a rien de signé.»

Ryan Gunderson pourrait en tout cas être la réponse à certains des problèmes fribourgeois. Défenseur offensif et doté d’un tir puissant, il collectionne les saisons à plus de 30 points depuis son arrivée en Europe. Débarqué en Suède en 2010, il a joué cinq saisons à Brynäs avec une coupure de deux saisons en KHL (Jokerit Helsinki et Dinamo Minsk). Lors du dernier exercice, il avait été sélectionné pour les Jeux olympiques de PyeongChang. Cette saison, il totalise 15 points en 24 matches. Ce qui fait de lui le troisième meilleur arrière de SHL en la matière. (nxp)

Créé: 13.12.2018, 09h54

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.