Jeudi 20 février 2020 | Dernière mise à jour 02:01

Hockey sur glace Slater a dû jouer, mais il n’avait pas son équipement

Il était prévu que Jim Slater ne joue pas à Rapperswil, jeudi. Mais l’absence de dernière minute de Jonas Holos a changé la donne. Problème: l’Américain n’avait pas pris son équipement.

Jim Slater a manqué le début du match.

Jim Slater a manqué le début du match. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est le genre de mésaventure qui ne peut arriver qu’à FR Gottéron, serait-on tenté de penser! Après le fameux épisode Marc-Antoine Pouliot – le Québécois avait oublié ses patins à un match à Zoug en octobre 2016 – la préparation des Dragons avant le match important de jeudi à Rapperswil a été perturbée par une nouvelle histoire d’équipement!

L’Américain Jim Slater était censé n’être que surnuméraire face à la lanterne rouge et n’a donc pas pris son équipement avec lui pour le déplacement à Rapperswil. Problème: dans le car alors que l’équipe s’apprêtait à arriver à la St. Galler Kantonalbank Arena, le défenseur norvégien Jonas Holos a reçu un appel de son épouse, en route pour la maternité avec trois semaines d’avance sur le terme prévu. Le Norvégien a donc quitté ses coéquipiers et pris le train pour rentrer de toute urgence à Fribourg.

Pas de souci à priori, puisque FR Gottéron compte cinq étrangers dans ses rangs pour cette phase cruciale de la saison et que Jim Slater était du voyage avec le reste de l’équipe à Rapperswil. Sauf que l’Américain avait fait le déplacement jusqu’à Rapperswil en tant que spectateur… Un membre du staff a effectué un aller-retour à Fribourg en voiture (4 heures de route) pour récupérer le matériel de Slater resté dans les vestiaires à Saint-Léonard!

En attendant, l’Américain a bien pris part à l’échauffement d’avant-match, mais avec… le casque de Jonas Holos, les cannes d’un coéquipier et un équipement qui lui a été prêté.

Slater a finalement manqué les cinq premières minutes du match, le temps de récupérer puis d'enfiler son équipement entre-temps revenu de Fribourg! Sauf le maillot: l'Américain a joué la rencontre avec le 45 au lieu de son numéro 22 habituel, qui lui doit encore être quelque part à Fribourg...

Créé: 24.01.2019, 20h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.