Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 10:16

Hockey sur glace St.Louis gagne la Coupe, il empoche 100’000 dollars

En janvier, alors que l’équipe du Missouri était dernière du classement, un parieur audacieux avait misé 400 dollars sur la victoire des Blues en NHL.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il fallait oser.

En janvier dernier, alors que les Saint-Louis Blues portaient le bonnet d’âne de la NHL et pointaient à la 31e et dernière place du classement général de la Ligue professionnelle nord-américaine, un Américain de passage à Las Vegas avait misé 400 dollars sur le fait que l’équipe entraînée par Craig Berube allait remporter la Coupe Stanley.

Cinq mois plus tard, grâce à son succès 1-4 au TD Garden de Boston dans l’acte VII de la finale, la franchise du Missouri a soulevé la première Coupe Stanley de son histoire.

L’histoire ne dit pas si Scott Berry était éméché, tellement épris des Blues qu’il en était devenu aveugle ou tout simplement habité par un don de voyance. Toujours est-il qu’il a validé son pari au bureau des bookmakers de l’Hôtel Paris, sur le Strip, à quelques 500 mètres de la T-Mobile Arena, le stade des Golden Knights.

A ce moment-là, la cote d’un sacre des Blues était de 250/1.

Afin de mesurer l’audace de Scott Berry, comparons ce chiffre avec un autre en vigueur dans la réalité helvétique. Quelle est la cote la plus élevée proposée par les bookmakers (en l’occurrence ceux de Interwetten) pour le champion de Suisse de hockey 2020? 100/1 (Rapperswil).

Scott Berry semblait tellement convaincu de son placement qu’il a tenu à en faire profiter son entourage. Après avoir placé sa mise, il a glissé son tuyau à un ami par message texte. Qui l’a écouté, qui s’est rendu au même bureau de bookmakers et qui a osé se délier de 200 dollars.

Brendan Chapel a aujourd’hui 50’000 dollars de plus sur son compte en banque grâce au parcours extraordinaire des Blues. Et aux bons conseils de Berry.

Créé: 13.06.2019, 10h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.