Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 07:40

Hockey sur glace Un taureau derrière le banc

L’entraîneur des Preds a perdu un pari et s’est déguisé, deux buts suisses, la surprise Ottawa, Fleury dans le top 10: l’essentiel de l’actu du hockey nord-américain.

Image: Sport-Center

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

1 Olé!

Y’a de l’ambiance dans le vestiaire des Prédateurs de Nashville. Et pas seulement parce que le joyeux fanfaron PK Subban s’y trouve. Après le probant succès décroché à Edmonton contre les Oilers (3-0), l’entraîneur en chef Peter Laviolette s’est présenté devant les médias avec une tête de taureau. Si, si...

Le technicien de l’une des plus grandes puissances actuelles de la Ligue avait pris un engagement auprès de ses joueurs avant le voyage en Alberta, où la franchise du Tennessee a affronté les Flames et les Oilers. «Vous gagnez les deux matches, je porte une tête de taureau.» La veille les Preds s’était imposés 5-3 à Calgary.

Une nouvelle mode est-elle née? Espérons-le...

2 Deux buts à saveur suisse

Roman Josi, le capitaine bernois des Prédateurs, a contribué au déguisement de son coach: il a inscrit son deuxième but de la saison en scellant la marque dans un filet désert. Les Preds ont remporté leurs treize derniers duels contre les Oilers, leur dernier revers datant du 29 octobre 2014.

Un autre Suisse a touché la cible: Timo Meier a porté sa moisson saisonnière à quatre buts. L’ailier appenzellois a ouvert le score pour les Sharks de San Jose jamais été mis en danger par les Islanders de New York (4-1), club qui rayé Luca Sbisa de l’alignement.

3 La surprise Ottawa

Sept matches, quatre victoires dont celle acquise contre le Canadien de Montréal en prolongation (4-3): en reconstruction, les Sénateurs d’Ottawa déjouent bien des pronostics en ce début de saison.

Qui l’eût cru? Grâce à une remontée impressionnante (les Habs menaient 3-1 après un tiers-temps) et à ce goal de Mark Stone dans le temps supplémentaire, l’équipe de Guy Boucher figure dans la zone qualificative pour les séries éliminatoires.

Même des soucis de patins ne semblent pas l’affecter.

Les Red Wings de Detroit, eux, ont cessé de glisser de travers. Après avoir aligné sept revers, ils ont souri en Floride contre les Panthers (4-3 ap).

4 L’arrêt de la nuit

Les suiveurs sont unanimes. Dans l’arrière-garde du Canadien de Montréal, l’escargot Karl Alzer est devenu une source de danger pour son équipe.

Comme le bonhomme coûte 4,625 millions de dollars par saison et qu’il en a encore trois autres à écouler à ce tarif, il sera difficile de trouver un partenaire de danse pour l’échanger. Reste alors une option: en faire le remplacement du gardien remplaçant. Car il semble avoir quelques habiletés dans le registre...

5 Flower Power

Marc-André Fleury est entré dans le top 10 des portiers qui ont décroché le plus de victoires dans la ligue à l’occasion de la venue des Ducks d’Anaheim dans le désert (3-1).

Même s’il a eu affaire à une opposition pâlotte (18 tirs), le vétéran québécois a eu droit à un énorme support, dans tous les sens du terme.

Et à une séance de motivation particulière de l’un de ses coéquipiers.

Créé: 21.10.2018, 08h52

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.