Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Hockey sur glace Tim Berni signe pour trois ans à Columbus

Le défenseur des Zurich Lions va quitter la Suisse pour tenter sa chance en NHL. Il s'est engagé pour trois ans avec les Columbus Blue Jackets.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le jeune défenseur des Zurich Lions s’apprête à traverser l’Atlantique. Tim Berni (20 ans) a en effet signé un contrat de trois ans avec les Columbus Blue Jackets, club qui l’avait repêché au sixième tour en 2018. Le pur produit de l’organisation du Hallenstadion était le capitaine de l’équipe de Suisse M20 lors du dernier championnat du monde. Dans l’Ohio, il retrouvera un autre joueur à croix blanche, Dean Kukan. L’arrière international suisse y évolue depuis 2015.

Tim Berni s’était révélé aux yeux du grand public lors de la campagne 2017-2018. Alors tout juste âgé de 18 ans, il avait été lancé dans le grand bain par Hans Kossmann durant les play-off. Malgré sa grille de junior, il avait participé activement au titre national remporté par les Lions. Depuis, il est devenu un membre important de l’escouade défensive de l’équipe du Hallenstadion. Lors de la dernière saison, il a totalisé 11 points en 45 matches de National League.

Créé: 02.04.2020, 19h43

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.