Hockey sur glace Timo Meier signe son grand retour
Un but et deux passes pour l’ailier appenzellois des Sharks, Kukan rétrogradé en AHL, McDavid décisif devant son papa, histoires de sous, un bien beau but: l’essentiel de l’actu du hockey nord-américain.

Signaler une erreur
Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?
1 Un cadence d’enfer pour Timo Meier
Après avoir séché trois parties pour soigner une blessure mineure, Timo Meier a effectué un retour au jeu gagnant et productif avec les Sharks de San Jose, qui ont croqué les Hurricanes de la Caroline (5-1). L’ailier appenzellois a inscrit son quatorzième but (le 3-0) en déviant un tir du défenseur Radim Simek.
8:50PM #TimoTime pic.twitter.com/1H9dyFkdUz
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) 6 décembre 2018
Il a ajouté une onzième mention d’aide en distillant la passe décisive à Joe Pavelski sur le 4-0, réussite qui a bénéficié de la complicité d’un adversaire.
When we say @jpav8 is good at deflections, this isn't ???????????????????? what we mean... pic.twitter.com/s7oit5DelX
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) 6 décembre 2018
Et une douzième en permettant à Marcus Sorensen de déjouer une cinquième fois Curtis McElhinney.
We call him Marcus Scorensen for a reason. pic.twitter.com/AuzokXxaPU
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) 6 décembre 2018
Le Suisse maintient une cadence d’enfer puisqu’il présente désormais une fiche de 26 points en 26 parties.
2 Kukan bascule en AHL
Dean Kukan va enfin pouvoir manger un peu de glace. Les Blue Jackets de Columbus ont en effet cédé le défenseur zurichois aux Monsters de Cleveland, leur club-école de l’American Hockey League.
#CBJ loan Dean Kukan @monstershockey
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) 5 décembre 2018
? https://t.co/8HwP8inm1J pic.twitter.com/zYxt5wNRZa
L’international helvétique n’a été aligné qu’à six reprises par John Tortorella depuis l’entame de la saison de NHL. Sa rétrogradation, qu’on espère temporaire, lui permettra de renouer avec la compétition et se retrouver quelques sensations.
3 McDavid, au nom du père
Connor McDavid a fait plaisir à son papa à Saint-Louis, où les Oilers d’Edmonton se sont imposés 3-2 après les tirs aux buts. La franchise de l’Alberta avait en effet choisi ce voyage pour inviter les pères des joueurs à partager le quotidien de leur progéniture.
C'était soirée pères-fils pour les @EdmontonOilers à Saint Louis, face aux @StLouisBlues.
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) 6 décembre 2018
Papa McDavid peut être fier de son @cmcdavid97, puisque c'est lui qui a donné la victoire aux Oilers 3-2 en tirs de barrage.
????????????????????????????#LNH https://t.co/y0OpsMISXA
Et c’est le joueur étoile des Huileux qui a clos le débat en transformant son penalty.
It's not even fair anymore with @cmcdavid97. pic.twitter.com/Du8RmFjt2g
— NHL (@NHL) 6 décembre 2018
Edmonton a ainsi engrangé un quatrième succès en cinq matches.
4 Il pleut des milliards
Comme chaque année à pareille époque, Forbes a publié son classement de la valeur des 31 franchises. En première place, on retrouve les Rangers de New York (1,55 milliard de dollars américains); à la dernière, il y a les Coyotes de l’Arizona (290 millions).
Most Valuable NHL Franchise per Forbes:
— Heath Allred (@HeathAllred) 5 décembre 2018
1) NY Rangers $1.55 Billion
2) Maple Leafs $1.35
3) Canadiens $1.3
4) Blackhawks $1.05
5) Bruins $925 Million
6) LA Kings $810 Million
7) Flyers $800
8) Red Wings $775
9) Canucks $735
10) Capitals $725
.
.
31) Coyotes $290 Million
Le magazine américain a été également établi le classement des joueurs les mieux rémunérés en y incluant les bonus et les revenus publicitaires.
Seuls John Tavares (17,3 M$), des Maple Leafs de Toronto et Connor McDavid (19 M$), des Oilers d’Edmonton, sont mieux payés que le gardien du Tricolore cette saison.https://t.co/0CeSMo6T6S
— Journal de Montréal (@JdeMontreal) 5 décembre 2018
Sur le podium, on retrouve trois joueurs qui évoluent avec des clubs canadiens: Connor McDavid (Edmonton, 19 millions), John Tavares (Toronto, 17,3) et Carey Price (Montréal, 15,6). Alex Ovechkin, des Capitals de Washington, est 4e (14,5) devant Sidney Crosby, des Pingouins de Pittsburgh (14).
5 Le but de nuit
Il est la propriété de Daniel Sprong, récemment acquis par les Ducks d’Anaheim dans une transaction avec les Pingouins de Pittsburgh.
Dear @sprong97,
— NHL (@NHL) 6 décembre 2018
Your eyes are incredible. ???? pic.twitter.com/1ZQNj0EKP6
Face aux Blackhawks de Chicago (4-2 pour le club californien), le nouvel attaquant des Canards a démontré que la précision de son tir n’était pas qu’un mythe.
(nxp)
Créé: 06.12.2018, 08h07
Publier un nouveau commentaire
Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil "Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.