Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:31

Hockey sur glace Toronto orphelin d'Auston Matthews

Les Maples Leaves devront se passer pendant au moins quatre semaines de leur attaquant vedette, blessé à l'épaule gauche.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Auston Matthews (21 ans) avait été placé dans la réserve après avoir été touché lors d'un choc avec le joueur de Winnipeg Jacob Trouba lors du deuxième tiers-temps du match qui opposait les deux équipes samedi (victoire de Toronto à domicile 3 à 2).

Matthews, qui compte 10 buts et 6 passes en 11 matches cette saison, a expliqué que sa blessure ne nécessiterait pas de chirurgie et ressemblait à celle qu'il avait déjà eu à l'épaule droite en février dernier et qui lui avait fait rater 10 matches la saison dernière. «C'est frustrant, mais on ne peut pas y faire grand-chose», a commenté Matthews. «C'est nul, mais ça fait partie du jeu. Je vais travailler aussi dur que possible pour revenir le plus rapidement possible, dès lors que tout sera revenu à la normale pour moi. Nous avons beaucoup de profondeur dans cette équipe et je ne doute pas que tout va bien se passer.»

Toronto est en tête de la Conférence Est avec 8 victoires contre 3 défaites, le même bilan comptable que le leader de la Conférence Ouest, les Nashville Predators. Si l'absence de Matthews dure quatre semaines, il pourrait manquer 12 matches et ferait son retour contre les Philadelphia Flyers le 24 novembre. «Je ne reviendrai que lorsque je serai prêt et à 100% de mes capacités», a prévenu l'attaquant. (AFP/nxp)

Créé: 29.10.2018, 20h57

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.