Vendredi 20 octobre 2017 | Dernière mise à jour 15:57

Hockey sur glace Ueli Maurer récompense l'équipe de Suisse

Au manoir de Lohn (BE), le président de la confédération a offert un Vreneli aux héros de Stockholm.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’équipe de Suisse, vice-championne du monde, a été accueillie à la résidence du Lohn du Conseil fédéral à Kehrsatz par le président de la Confédération et «ministre» des Sports Ueli Maurer.

Celui-ci a remis un vreneli aux joueurs en estimant que leur médaille d’argent «valait bien de l’or».

«La Suisse peut prendre exemple de cette équipe», a relevé M. Maurer, «impressionné par l’insolence et la passion» dont ont fait preuve les joueurs lors du Championnat du monde en Suède et en Finlande. Grand amateur de hockey sur glace, le président a ensuite convié toute l’équipe et l’entraîneur Sean Simpson à un dîner.

L’équipe de Suisse se retrouvait pour la première fois depuis son épopée nordique. Simpson avait convoqué 48 joueurs, dont tous ceux évoluant en NHL, pour une première réunion (sans entraînement) et une séance photos mercredi à Wetzikon. L’occasion de les informer des prochaines grandes échéances, avec les JO de Sotchi et le Mondial 2014 à Minsk.

Créé: 29.07.2013, 21h57


Sondage

La Suisse affrontera l'Irlande du Nord en barrages. Va-t-elle se qualifier pour la Coupe du monde?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.