Lundi 17 juin 2019 | Dernière mise à jour 08:00

Hockey sur glace Un but et un assist pour Timo Meier

L'attaquant appenzellois a contribué au succès des San Jose Sharks sur la glace de l'Avalanche du Colorado, mardi, lors de l'acte III de la série de play-off de NHL qui les oppose.

L'attaquant appenzellois Timo Meier (de face) a vécu une soirée faste. (photo: AP)

L'attaquant appenzellois Timo Meier (de face) a vécu une soirée faste. (photo: AP)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Timo Meier a été dominant dans l’acte III des demi-finales de la Conférence ouest. A Denver, où les San Jose Sharks se sont imposés 2-4 contre le Colorado Avalanche, l’ailier appenzellois a collecté deux points personnels. Il a d’abord distillé le 0-1 à l’ancien attaquant de Genève-Servette Logan Couture, auteur d’un hat-trick et décoré de la première étoile, à la 16e minute.

Il a ensuite signé le 0-2 (son troisième but des séries 2019) en profitant d’une relance hasardeuse d’Erik Johnson pour loger le puck dans la lucarne droite du filet défendu par Philipp Grubauer à la 19e minute.

La bonne performance du Suisse a été récompensée par la troisième étoile. L’ailier zurichois Sven Andrighetto a patiné durant 8’54’’ avec l’Avalanche qui est désormais menée 1-2 dans la série.

L’acte III de la demi-finale de la Conférence est entre les Columbus Blue Jackets et les Boston Bruins a souri à la franchise de l’Ohio, qui a gagné 2-1 devant son public. Le but de la victoire a été réussi par Matt Duchene à la 33e minute.

Le joueur de centre ontarien, qui avait été échangé par les Ottawa Senators à la date limite des transactions, traverse une période faste: il a déjà allumé cinq fois la lampe dans ces play-off.

Si l’ailier français Alexandre Texier a été rayé de l’alignement par l’entraîneur John Tortorella, le défenseur zurichois Dean Kukan était une nouvelle fois en uniforme. Il a été aligné pendant 17’38’’ et a terminé la partie sur un différentiel de +1. Les Blue Jackets, qui n’ont perdu qu’un seul de sept duels livrés depuis le début des séries printanières, mènent 2-1 dans cet affrontement au meilleur des sept matches dans lequel Brad Marchand a perdu ses nerfs. L’attaquant des Bruins a assené un coup de poing derrière la tête de Scott Harrington alors que le jeu était arrêté.

Les arbitres n’ont pas sanctionné le geste. Mais le Préfet de la discipline a encore la possibilité de suspendre Marchand avant la tenue de l’acte IV. (nxp)

Créé: 01.05.2019, 07h52

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.