Lundi 22 octobre 2018 | Dernière mise à jour 00:28

Hockey sur glace Rien ne va plus pour Vegas

Les Golden Knights ont essuyé un troisième revers en quatre matches, Ovechkin est magique, deux goals pour le rookie Tkachuk, moment basket pour les Habs: l’essentiel de l’actu du hockey nord-américain.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

1. A Washington le remake de la finale 2018

Dans le remake de la finale de la Coupe Stanley du printemps 2018, les Capitals de Washington ont une nouvelle fois mis la gomme, et les Golden Knights de Vegas se sont une nouvelle fois effacés (5-2).

En 2017-2018, la 31e franchise de la Ligue avait mérité son sobriquet «d’équipe Cendrillon» du circuit puisqu’elle avait atteint la finale dès sa première saison d’existence. Elle avait aussi connu une entame de championnat fracassante, qui avait conditionné son aventure extraordinaire, puisqu’elle avait essuyé son premier revers le soir d’Halloween. En 2018-2019, après quatre sorties, elle a été confrontée à l’amertume de la défaite à trois reprises.

Dans la capitale américaine, elle a à nouveau goûté à la médecine du virevoltant Evgeny Kuznetsov, qui a amassé un but et trois mentions d’aide.

2. On n’arrête pas Ovechkin

Après avoir passé l’été à s’afficher avec la Coupe et à assumer son image de fêtard, Alex Ovechkin est de retour aux affaires. Et il est toujours aussi vif et insaisissable.

N’est-ce pas, Messieurs de Vegas?

3. Tkachuk, première

Repêché en quatrième position overall lors de la draft 2018, Brady Tkachuk (19 ans) a vécu une première soirée mémorable devant le public des Sénateurs d’Ottawa. L’attaquant américain a inscrit ses deux premiers buts dans la NHL.

Un autre attaquant de 20 ans, Maxime Lajoie, a enfilé les deux autres goals de la bambinette d’Ottawa dans la défaite contre les Flyers de Philadelphie (7-4). Jakub Voracek a, lui, connu un sommet en carrière puisqu’il a rendu une carte de cinq points personnels (dont deux buts).

4. Moment basket pour les Habs

La nuit dernière, la NBA a fait escale au Centre Bell de Montréal et présenté un match amical entre les Raptors de Toronto et les Nets de Brooklyn (118-91).

Les Habs, qui passaient par là, ont testé le parquet qui avait remplacé leur glace. Et certains d’entre eux ont démontré qu’ils n’étaient pas des pinces dans le domaine.

Charles Hudon.

Brendan Gallagher.

5. Prochain arrêt, la Suisse?

Il y deux semaines, lorsqu’il avait été retranché par le Canadien de Montréal, Simon Deprés avait affirmé avoir des touches en Suisse. Mais il avait réclamé du temps avant de définir les contours de son avenir. Allait-il accepter le contrat qui lui était proposé avec le Rocket de Laval (AHL)? Ou revenir en Europe?

Aujourd’hui, un certitude: le défenseur a décliné l’offre du Rocket.

Un nom à surveiller, donc. (nxp)

Créé: 11.10.2018, 09h58

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.