Jeudi 20 février 2020 | Dernière mise à jour 02:29

Hockey sur glace «Enc*** de Français de m***!»

Les joueurs de Genève-Servette ont regardé la fin du match entre le LHC et Gottéron dans leur vestiaire et ont eu la «bonne idée» de se filmer, avant de retirer la vidéo.

Le Français Charles Bertrand a sans doute eu les oreilles qui ont sifflé à distance.

Le Français Charles Bertrand a sans doute eu les oreilles qui ont sifflé à distance. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samedi soir, la tension était à son comble, à travers la National League. Le suspense de la fin de la rencontre entre le Lausanne HC et Fribourg Gottéron a déteint sur le vestiaire de Genève-Servette, qui a suivi les tirs aux buts de ses rivaux romands en direct à la télévision. Il faut dire que l'avenir des «Aigles» lors de la fin de cette saison régulière se jouait aussi un peu sur la glace vaudoise.

Alors que le LHC menait 2-1 dans la série de pénalties et que le Français Charles Bertrand s'élançait face à Sandro Zurkirchen, les Genevois ont conspué l'attaquant fribourgeois, qui a finalement échoué dans sa tentative. Des nombreux noms d'oiseaux ont fusé - notamment pour fustiger le passeport du No 8 des Dragons et les frontaliers... -, avant qu'un membre (Goran Bezina?) de l'équipe de Chris McSorley ne demande du «respect».

Des propos qui sont tenus dans l'«intimité» du vestiaire, certes, mais que Robert Mayer, le dernier rempart de Genève-Servette, n'a pas hésité à publier sur son compte Instagram. Une vidéo qu'il a retirée depuis et que lematin.ch a pu consulter. Nul doute qu'Eliot Berthon, Tim Bozon et Floran Douay, les trois «Bleus» du GSHC, apprécieront. Tout comme les fans des Vernets, dont les oreilles ont quand même dû un peu siffler, lorsque certains de leurs petits protégés ont osé un «LHC Allez!»...

Créé: 03.03.2019, 13h53

Les chroniqueurs du Matin Dimanche