Jeudi 20 février 2020 | Dernière mise à jour 02:29

Hockey sur glace En vidéo: mais quel coup vicieux!

Au Canada, un joueur obscur d’une ligue tout aussi obscure a failli arracher la tête d’un adversaire.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Louis-Philippe Carrier est un inconnu. Enfin, était un inconnu.

Parce que, ce joueur de la Ligue sénior Beauce Bellechasse Frontenac va se tailler une réputation au hit-parade des gaillards les plus vicieux de la planète hockey. Eh oui, il a fait très fort et très mal, le bonhomme des Éperviers de Bellechasse.

Probablement plus par bêtise que par maladresse comme semblent le démontrer les images, il a asséné, avec les deux mains, un coup de canne à la tête d’un adversaire. L’identité de sa proie: René-Dave Pelchat, des Justiciers de Saint-Joseph.

Interrogée par «Le Journal de Montréal», la victime ne peut que faire part de son incompréhension: «Un bâton de hockey au visage comme ça, c’est une arme. J’aurais pu être paralysé, j’aurais pu être à l’hôpital, j’aurais pu être mort.»

Pelchat n’a pas porté plainte auprès de la police. Mais n’exclut pas de s’engouffrer sur ce terrain.

Créé: 05.03.2017, 09h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.