Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 00:23

Hockey sur glace Viège: la tuile!

Le club haut-valaisan, qui affrontera La Chaux-de-Fonds dès demain en quarts de finale des play-off de LNB, ne pourra pas compter sur son gardien No 1, blessé.

Viège a perdu son gardien avant les play-off.

Viège a perdu son gardien avant les play-off. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Voilà des années qu’on connaît Sébastien Pico, le directeur du HC Viège. Jamais, même quand il livre ses combats contre les clubs carnassiers de LNA, on ne l’avait vu aussi dépité. A l’autre bout du «4G», sa voix s’apparente à celle d’un patient morfondu sur un lit d’hôpital. Pourtant, il n’est pas malade.

Non, il vient seulement d’apprendre que le HC Viège ne pourra plus compter sur son gardien No 1 cette saison. Blessé, Lukas Meili n’a pas obtenu le feu vert de la Faculté. «Une tuile nous est tombée sur la tête», marmonne Pico.

A qui confier les filets?

Dès vendredi, en quarts de finale des play-off de LNB, le HC Viège défiera le HC La Chaux-de-Fonds qui, du coup, devient encore plus favori qu’avant. Pièce maîtresse de toute équipe, le gardien décide souvent de la durée de vie de ses couleurs dans les séries éliminatoires.

Le club de la Litternahalle a désormais une décision à prendre: à qui confier le filet? Au vétéran Matthias Schoder (34 ans), qui prendra sa retraite au terme de l’exercice et qui n’a entamé que dix matches durant la saison régulière? Ou au jeune Joël Aebi (20 ans), prêté par le SCB et qui n’a encore jamais gardé la cage dans une série de play-off de Ligue nationale? «Je pense que nous déciderons demain après le warm up matinal», murmure Pico, abattu.

Créé: 16.02.2017, 13h23

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.