Mardi 24 avril 2018 | Dernière mise à jour 02:20

Hockey sur glace Bienne s'incline et laisse Zurich prendre l'avantage

Les Zurich Lions ont pris l'avantage 3-2 dans la série de quarts de finale des play-off de LNA face au HC Bienne. Les Seelandais se sont inclinés 3-0 au Hallenstadion au cours du 5e match.

LNA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cette fois-ci, les Biennois n'ont pas eu voix au chapitre contre des Lions qui ont enfin joué comme des prétendants à leur propre succession. Rossi s'est bien procuré une occasion de but à la 14e mais par la suite une déferlante zurichoise est tombé sur la cage de Rytz. Le portier seelandais a d'abord réussi une parade de grande classe face à Cunti avant de s'incliner sur une reprise de Bärtschi après un «caviar» du même Cunti en net regain de forme.

Après avoir passé une deuxième période à se défendre, les hommes de Kevin Schläpfer se sont sérieusement compliqué la vie en encaissant un but après 28'' dans le dernier tiers-temps. Une maladresse de Jelovac, qui s'est fait piquer le palet par Keller, a débouché sur le 2-0. Rytz a ensuite maintenu son équipe dans le match en repoussant un penalty de Bärtschi. Mais Shannon n'a pas manqué de marquer le but de la sécurité dans une cage désertée alors que Bienne cherchait à revenir au score en supériorité numérique.

Davos passe devant

Cinquième match et cinquième victoire sur la patinoire extérieure dans la série entre Zoug et Davos. Les Grisons se sont imposés 3-1 et reprennent l'avantage 3-2 dans la série. Le Vaudois Nolan Diem avait pourtant placé Zoug sur le bons rails après un puck perdu par Félicien Du Bois (23e). Mais Gregory Hofmann «borduré» ces derniers temps par Arno Del Curto a égalisé (25e). Simion et Walser sont parvenus à percer la cuirasse Stephan. Les Grisons seront-ils capables de terminer la série sur leur glace jeudi ? Rien n'est moins sûr. (SI/Le Matin)

Créé: 10.03.2015, 19h30


Sondage

Super League: cinq équipes se tiennent dans un mouchoir. A votre avis, qui sera relégué?






Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.