Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 14:35

Motocyclisme Les frères Marquez de retour à l'entraînement

Marc et Alex Marquez ont repris un guidon en mains à l'occasion d'un échauffement en motocross.

Marc Marquez sur le circuit de motocross d'El Bosquet de Ponts.

Marc Marquez sur le circuit de motocross d'El Bosquet de Ponts.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les frères Marc et Alex Marquez, respectivement champions du monde en titre de MotoGP et de Moto2, sont revenus à l'entraînement mardi sur un circuit de motocross, après presque deux mois sans moto à cause de la pandémie de coronavirus, a dévoilé Honda jeudi via une vidéo.

«J'étais un peu nerveux parce que, que tu le veuilles ou non, tu te dis «peut-être que j'ai oublié comment piloter»... Mais cette appréhension s'est bien vite évaporée. Et puis, tourner un peu, ça fait du bien au corps», a confié Marc Marquez dans une vidéo diffusée ce jeudi par son équipe, Honda.

Sur les images, on voit le sextuple champion du monde et son frère Alex s'entraîner sur le circuit de motocross d'El Bosquet de Ponts, à une quarantaine de kilomètres de leur résidence en Catalogne, au nord-est de l'Espagne.

«C'est clair que deux mois avant de remonter sur une moto, ça fait long. Mais peu à peu, on revient à la normale», a ajouté Marc Marquez dans la vidéo.

«J'ai pris beaucoup de plaisir sur la moto, c'est comme si on recommençait une présaison, parce qu'on est encore loin de la reprise», a affirmé Alex Marquez, devenu cette saison le coéquipier de son frère au sein de l'équipe Repsol-Honda en MotoGP, la catégorie reine.

Reprise en juillet

Le gouvernement régional d'Andalousie et Dorna, l'entreprise sponsor du circuit mondial de MotoGP, ont plaidé pour reprendre la saison de MotoGP avec deux Grands Prix sur le circuit de Jerez de la Frontera (sud de l'Espagne) les week-end du 19 et du 26 juillet.

Mais ils manque encore le feu vert du gouvernement espagnol et de la fédération internationale de motocyclisme (FIM) pour pouvoir organiser ces courses.

Malgré cette incertitude concernant la date de reprise du championnat du monde, Alex Marquez considère que «remonter sur une moto, c'est toujours une bonne nouvelle, et recommencer à s'entraîner, pas seulement sur le plan physique, mais aussi sur la moto... Je suis très content de ça», a soufflé le frère cadet.

Afp

Créé: 21.05.2020, 20h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.