Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 20:36

Motocyclisme Lüthi régulier... mais trop lent!

Journée très serrée en Moto2 dans les essais libres du Grand Prix de San-Marino. Mais le Suisse doit encore travailler.

Thomas Lüthi a réalisé le 13e temps, vendredi à Misano.

Thomas Lüthi a réalisé le 13e temps, vendredi à Misano. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vingt-quatre pilotes dans la même seconde (Dominique Aegerter et sa MV-Agusta sont les derniers sous cette barre): la première journée d’essais du GP de San Marino & de la Riviera de Rimini, sur le circuit de Misano, a été comme toujours très serrée en Moto2.

Un combat permanent dans lequel Thomas Lüthi (Kalex) ne joue plus un rôle essentiel, lui qui doit se contenter du 13e chrono du jour, à 549 millièmes de la pole provisoire de l’Espagnol Augusto Fernandez, qui a rejoint Tom à la deuxième place du classement intermédiaire du championnat après sa victoire en Grande-Bretagne: «Régulier, mais malheureusement régulièrement trop lent», soupire Lüthi. «Gros manque de grip à l’arrière, j’espérais plus du pneu tendre en fin de séance. Mais bon, on a encore une journée de travail pour corriger le tir.»

Les Yamaha devant

En MotoGP, les pilotes Yamaha ont confirmé les performances réalisées il y a dix jours, lors des tests qui avaient succédé au GP de Grande-Bretagne. Les quatre M1 se retrouvent dans le top 5, avec Maverick Viñales et Fabio Quartararo aux deux premières places, Valentino Rossi et l’un de ses élèves, Franco Morbidelli suivant directement Marc Marquez.

Le champion du monde et net leader du championnat a été le seul, en ce vendredi de grande chaleur, à s’immiscer dans cette démonstration de force de Yamaha. Coup de chapeau à Pol Espargaró, sixième avec la KTM, la meilleure Ducati étant celle du pilote de test Michele Pirro (7e), qui dispose d’une wild card.

Créé: 13.09.2019, 17h23

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.