Dimanche 8 décembre 2019 | Dernière mise à jour 15:52

Motocyclisme Lüthi ne décolle pas

Le Bernois n'a pris que la 24e place (sur 26) des premiers essais libres du GP de Catalogne.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Thomas Lüthi (Honda) reste scotché en bas de la feuille des temps en MotoGP. A Barcelone, le pilote suisse a connu une journée difficile lors des premiers essais libres du GP de Catalogne, conclue au 24e rang sur 26.

Le Bernois, qui n'a toujours par marqué le moindre point au championnat du monde cette saison dans la catégorie reine, s'est classé 25e et avant-denier lors de la session matinale en 1'41''438, à 0''088 seulement de son coéquipier Franco Morbidelli (23e).

L'après-midi, Lüthi a amélioré son chrono en tournant en 1'40''975, ce qui l'a placé en 24e position. Morbidelli a fait un peu mieux (22e), en étant plus rapide de 0''247.

Le meilleur temps de la journée a été établi par Jorge Lorenzo (Ducati). Revigoré par son succès en Italie et son futur transfert chez Honda, l'Espagnol a devancé l'Italien Andrea Iannone (Suzuki) de 0''107.

En Moto2, Dominique Aegerter (KTM) a signé le 17e temps de la journée. Le Bernois, qui a chuté sans conséquence, a fini avec un retard de 0''689 sur le premier, l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex). (ATS/nxp)

Créé: 15.06.2018, 16h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.