Mardi 17 octobre 2017 | Dernière mise à jour 16:53

Moto Grand Prix d'Autriche: Lüthi termine 3e

L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté dimanche le Grand prix d'Autriche en catégorie MotoGP. Thomas Lüthi a fini 3e en Moto2.

Thomas Lüthi est monté sur le podium pour la 9e fois en onze courses cette saison.

Thomas Lüthi est monté sur le podium pour la 9e fois en onze courses cette saison. Image: Keystone

Moto3

L'Espagnol Joan Mir (Honda) a remporté le Grand Prix d'Autriche en Moto3, renforçant ainsi sa place en tête du Championnat du monde de la catégorie, avec une avance de plus de trois secondes sur l'Allemand Philipp Oettl et l'Espagnol Jorge Martin.

Mir, parti de la quatrième ligne en 10e position après les qualifications, a signé sur le circuit de Spielberg, au pied des Alpes autrichiennes, son septième succès de la saison après le Qatar, l'Argentine, la France, la Catalogne, l'Allemagne et la République Tchèque, en onze courses.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Thomas Lüthi a pris la troisième place de la Moto2 du Grand Prix d'Autriche à Spielberg. Le leader du Championnat du monde, Franco Morbidelli s'est imposé et s'envole au classement général.

Lüthi est monté sur le podium pour la 9e fois en onze courses cette saison. Pas sûr que ce nouvel accessit le ravisse. Une semaine après sa victoire à Brno, l'Emmentalois doit céder du terrain à Morbidelli au Championnat du monde. L'Italien a fait passer son avance de 9 à 26 points (207-181) alors qu'il reste huit Grand Prix.

Parti en 5e position de la grille de départ, Lüthi s'est rapidement retrouvé troisième. Il a livré un duel serré avec l'Espagnol Alex Marquez, le coéquipier de Morbidelli pour la deuxième place. Le Bernois a essayé à plusieurs fois de le passer mais à la réaccélération, le pilote ibérique reprenait la plupart du temps sa place. Lüthi n'a vu la roue de Morbidelli que le temps de quelques tours. Il a essayé d'attaquer le leader du Championnat du monde plus d'une fois mais sans succès. Sur une énième tentative, il s'est retrouvé rejeté au troisième rang.

Dominique Aegerter a terminé au 9e rang, son 5e top 10 de la saison alors que Jesko Raffin, 18e, est resté une nouvelle fois hors des points.

Dovizioso tenace

La course MotoGP a offert un superbe duel entre Andrea Dovizioso et le leader du championnat Marc Marquez. L'Italien a réussi à placer sa Ducati devant la Honda de l'Espagnol en résistant aux assauts du champion du monde jusque dans les derniers mètres de course. Bien décidé à signer sa troisième victoire consécutive, Marquez a tout tenté dans l'ultime virage, mais il a dû planter sur les freins et Dovizioso a tranquillement pu franchir la ligne le poing levé avec 0''176 d'avance. Le podium est complété par Dani Pedrosa (Honda).

Seulement 6e, Maverick Viñales cède la deuxième place du championnat à Dovizioso. Longtemps à la lutte avec les hommes de tête, Valentino Rossi a terminé à une décevante 7e place à 8''995. Mais le pilote italien conserve sa quatrième place au général avec deux longueurs d'avance sur Pedrosa.

En Moto3, l'Espagnol Joan Mir (Honda) s'est imposé, renforçant ainsi sa place en tête du Championnat du monde de la catégorie, avec une avance de plus de trois secondes sur l'Allemand Philipp Oettl et l'Espagnol Jorge Martin. Mir, parti de la quatrième ligne en 10e position après les qualifications, a signé sur le circuit de Spielberg, au pied des Alpes autrichiennes, son septième succès de la saison après le Qatar, l'Argentine, la France, la Catalogne, l'Allemagne et la République Tchèque, en onze courses. (ats/nxp)

Créé: 13.08.2017, 11h45


Sondage

La Suisse affrontera l'Irlande du Nord en barrages. Va-t-elle se qualifier pour la Coupe du monde?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters