Jeudi 14 décembre 2017 | Dernière mise à jour 15:39

Motocyclisme Tom Lüthi partira en 5e position à Spielberg

Le Bernois Tom Lüthi partira ce dimanche de la deuxième ligne du Grand Prix d'Autriche.

Tom Lüthi.

Tom Lüthi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A Spielberg, Lüthi a concédé 0''302 au meilleur temps pour se classer 5e.

L'Emmentalois avait pourtant réussi le meilleur temps de l'entraînement libre du matin. Mais le Bernois se satisfera de ce 5e rang, lui qui cherchera à monter pour la 9e fois sur le podium cette saison.

La pole-position a été réussie pour la deuxième fois de la saison par l'Italien Mattia Pasini. Il n'a battu que d'un millième (!) le leader du Championnat du monde, son compatriote Franco Morbidelli. Le Romain mène au classement général après 18 des 18 courses avec 17 points d'avance sur Lüthi.

De son côté, Dominique Aegerter devra s'élancer de la 5e ligne. Le Bernois a réussi le 14e temps de la qualification à 0''853 de Pasini.

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a décroché la pole position dans la catégorie MotoGP, devançant les deux Ducati de l'Italien Andrea Dovizioso et de l'Espagnol Jorge Lorenzo. Marquez a décroché sa 42e pole en MotoGP (la 70e de sa carrière) et occupe la tête du Championnat du monde de la catégorie reine. (si/nxp)

Créé: 12.08.2017, 16h30

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.