Mardi 22 mai 2018 | Dernière mise à jour 21:00

JO 2018 Aerni choisi en géant, pas de Janka en super-G

Swiss-Ski a annoncé mercredi les sélections masculines des deux épreuves techniques ainsi que du super-G de Pyeongchang.

Luca Aerni sera au départ du géant.

Luca Aerni sera au départ du géant. Image: Keystone

Galerie photo

Les Suisses aux JO de Pyeongchang 2018

Les Suisses aux JO de Pyeongchang 2018 Retrouvez en image les performances des athlètes helvétiques à Pyeongchang.

Galerie photo

Les champions des JO de Pyeongchang 2018

Les champions des JO de Pyeongchang 2018 Retrouvez en image les athlètes qui ont survolé les Jeux olympiques de Pyeongchang.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Swiss-Ski a annoncé les sélections masculines des deux épreuves techniques ainsi que du super-G des JO, et l'on retrouve quelques surprises. Ainsi Luca Aerni sera au départ du géant et Carlo Janka ne prendra pas part au super-G.

Pour accompagner Loïc Meillard, Gino Caviezel, Justin Murisier, on s'attendait plutôt à voir le Grison, mais le chef des messieurs Thomas Stauffer en a décidé autrement en titularisant le skieur de Crans-Montana. Le géant n'est clairement pas la discipline-phare du champion du monde du combiné, lui qui n'a jamais fait mieux qu'un 21e rang dans un géant traditionnel (cette année à Alta Badia). Il compte un 18e rang sur la même piste italienne mais sur un format différent.

Surprise également en super-G où l'on s'attendait à voir Carlo Janka avec Beat Feuz, Mauro Caviezel et Thomas Tumler. Le Grison avait remporté le super-G des préolympiques voici deux ans, mais il ne doit pas se sentir d'attaque pour mener à bien cette nouvelle croisade. C'est Gilles Roulin qui a obtenu le quatrième ticket. Pour le slalom, pas de surprise avec les quatre pros du virage court Daniel Yule, Luca Aerni, Ramon Zenhäusern et Loïc Meillard. (si/nxp)

Créé: 14.02.2018, 05h58

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.