Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:25

JO 2018 L'incroyable pierre qui envoie la Suisse en demie

Les curleurs suisses ont battu la Grande-Bretagne lors du tie-break grâce à un coup de génie. Ils ont rendez-vous avec la Suède en demi-finale.

Galerie photo

Les Suisses aux JO de Pyeongchang 2018

Les Suisses aux JO de Pyeongchang 2018 Retrouvez en image les performances des athlètes helvétiques à Pyeongchang.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'équipe de Suisse reste en lice pour une médaille aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Elle a en effet battu la Grande-Bretagne 9-5 cette nuit dans le tie-break nécessaire pour départager les deux formations.

Les Helvètes ont construit leur succès dans le 9e end, où ils ont marqué la bagatelle de cinq pierres, quelque chose de rarissime à ce niveau! Valentin Tanner, Peter De Cruz, Claudio Pätz et Benoît Schwarz affronteront la Suède en demi-finale, dès 12h05. Dans le round robin, les hommes du CC Genève s'étaient imposés 10-3...

Le tie-break était pourtant mal engagé pour les Suisses. Ils ont été menés 0-2 dès le premier end, puis 1-4 après le 4e end. Mais ils ont trouvé les ressources pour combler l'écart et revenir à 4-4 au terme du 7e end. Kyle Smith et ses hommes, avec l'avantage de la dernière pierre, ont mené 5-4 après le 8e end, avant de s'écrouler ensuite, pour le plus grand bonheur des Genevois.

(ats/jsa/nxp)

Créé: 22.02.2018, 05h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.