Vendredi 17 août 2018 | Dernière mise à jour 15:01

JO 2018 Hockey sur glace: deux favoris trébuchent d'entrée

La Slovénie et la Slovaquie ont respectivement battu les Etats-Unis et le Team OAR, mercredi dans des matchs très serrés.

Le Team OAR a été plombé par la performance de Vasili Koshechkin.

Le Team OAR a été plombé par la performance de Vasili Koshechkin. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le tournoi de hockey sur glace messieurs a commencé par deux grandes surprises. La Slovénie a battu 3-2 ap les Etats-Unis et le Team OAR s'est incliné 2-3 contre la Slovaquie.

Le Team OAR, composé de quinze joueurs du SKA St-Pétersbourg dont les anciens Ilya Kovalchuk et Pavel Datsyuk, n'a pas montré une grande force collective face à des valeureux Slovaques. Le début de match des athlètes de Russie a été plombé par la performance de leur portier Vasili Koshechkin. Alors qu'ils menaient 2-0 grâce à des buts de Gavrikov (3e) et (5e), l'habituel portier de Magnitogorsk a encaissé deux buts similaires sur des tirs sans beaucoup d'angle. Une égalisation qui a coupé les jambes des Russes. Le défenseur de Plzen, Peter Ceresnak a marqué le but de la victoire pour les Slovaques à la 49e minute.

Dans l'autre match de la journée, la modeste Slovénie, reléguée dans le groupe B au terme du Championnat du monde de Paris, a réussi à battre les Etats-Unis. La sélection américaine, qui évoluait avec cinq «Suisses», Sanguinetti, Arcobello, Roe, Little et Slater, a fait peine à voir. Jan Mursak a marqué le but de la victoire pour les Slovènes après 38'' de prolongation. Au dernier Mondial, les joueurs de l'entraîneur Karl Juhani Savolainen n'avaient marqué qu'un point. Ce fut contre la Suisse après une remontée fantastique. Menés 4-0, ils avaient égalisé à 4-4 avant de perdre aux tirs au but... (ats/nxp)

Créé: 14.02.2018, 16h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.