Mardi 20 février 2018 | Dernière mise à jour 19:56

JO 2018 Le ski va de report en report

Le slalom dames a été reporté à vendredi à cause du vent qui perturbe les épreuves à Pyeongchang.

Le vent était trop fort pour que l'épreuve de slalom dames ait lieu. (Mercredi 14 février 2018)

Le vent était trop fort pour que l'épreuve de slalom dames ait lieu. (Mercredi 14 février 2018) Image: AFP

Combiné nordique: l'épreuve de saut retardée en raison de la météo

L'épreuve de saut du combiné nordique des JO-2018, prévue à 15h locales (7h00 en Suisse), a été retardée mercredi en raison de la météo et d'un vent violent, ont annoncé les organisateurs. Aucun nouvel horaire n'a été annoncé pour le moment. Le saut d'essai, qui devait avoir lieu à partir de 13h45 locales (05h45 en Suisse), ne démarrera pas avant 14h15 locales (06h15 en Suisse).

Galerie photo

Les Suisses aux JO de Pyeongchang 2018

Les Suisses aux JO de Pyeongchang 2018 Retrouvez en image les performances des athlètes helvétiques à Pyeongchang.

Galerie photo

Les champions des JO de Pyeongchang 2018

Les champions des JO de Pyeongchang 2018 Retrouvez en image les athlètes qui ont survolé les Jeux olympiques de Pyeongchang.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le vent continue de jouer les trouble-fête sur les sites des épreuves de ski alpin des JO. Le slalom dames a été reporté à vendredi, après que les organisateurs avaient repoussé par deux fois le départ de la première manche mercredi matin.

La tenue du combiné messieurs mardi n'aura finalement été qu'une anomalie dans ces JO où le vent se pose en grand perturbateur des épreuves de ski alpin. Après la descente messieurs et le géant dames, tous deux prévus finalement jeudi, c'est le slalom dames qui doit se trouver une autre date. Cela signifie que vendredi, il y aura à nouveau deux courses le même jour. Le slalom dames va «encercler» le super-G messieurs (11h): la première manche débutera à 10h et la deuxième se tiendra à 13h15.

Ce nouveau report pose un problème certain pour les filles qui disputent plusieurs courses. On pense bien sûr à Mikaela Shiffrin, décidée à se lancer dans toutes les disciplines. Avec le nouveau calendrier imaginé par la FIS et les organisateurs, trois courses dames vont s'enchaîner jeudi, vendredi et samedi puisque les dames prendront la direction de Jeongseon pour les épreuves de vitesse une fois le slalom terminé.

Si en Coupe du monde ce genre de triptyque n'est pas surprenant (Cortina pour les femmes et Val Gardena/Alta Badia pour les hommes par exemple), il l'est bien plus lors d'un événement comme les JO où de nombreuses cérémonies et autres réjouissances protocolaires viennent parasiter le repos des athlètes.

Le programme des deux prochains jours.

Jeudi 15: Descente messieurs (3h30 heure suisse) et géant dames (2h/5h45).

Vendredi 16: super-G messieurs (3h) et slalom dames (2h/5h15).

(si/nxp)

Créé: 14.02.2018, 03h39

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.