Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 22:21

Médias Pétition contre la fermeture de l'imprimerie du groupe NZZ

Une centaine de personnes ont remis vendredi une pétition contre la fermeture de l'imprimerie du groupe de presse zurichois NZZ à Schlieren (ZH).

Image: ARCHIVES/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe de presse zurichois prévoit de fermer le site et de faire imprimer la Neue Zürcher Zeitung et la NZZ am Sonntag chez Tamedia. Au total, 125 des 184 emplois seront supprimés.

La pétition exige le maintien de l'imprimerie «rentable» dans le groupe NZZ. Une quarantaine d'employés de l'imprimerie sont venus de Schlieren à Zurich pour la remettre au directeur des imprimeries du groupe NZZ, Veit Dengler.

Les employés étaient accompagnés d'une cinquantaine de journalistes de la NZZ et de la NZZ am Sonntag, des représentants des syndicats et des politiciens, a indiqué vendredi Syndicom dans un communiqué.

Veit Dengler a déclaré vouloir lire et examiner la pétition en détail. Dans le secteur de l'imprimerie, actuellement les calculs sont simples: «Les coûts d'impression augmentent, les recettes baissent. Ca ne peut pas aller bien», a-t-il ajouté.

Pour le secrétaire syndical Dominik Dietrich, renoncer à sa propre imprimerie porterait un coup à la renommée de la NZZ, comme l'engagement d'un rédacteur en chef proche du tribun UDC Christoph Blocher. Il faisait ainsi allusion à l'intention du conseil d'administration d'engager Markus Somm, actuel rédacteur en chef de la Basler Zeitung, comme nouveau rédacteur en chef de la NZZ. Markus Somm a refusé la proposition. (ats/nxp)

Créé: 19.12.2014, 13h08

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.