Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 02:14

Raté Pire que celle de CR7? La statue de Mo Salah devient la risée du web

Une statue a été érigée en l'honneur de l'attaquant égyptien. Et le résultat prête à sourire, tant il semble éloigné du modèle.

À 26 ans, Mohamed Salah est considéré par beaucoup comme un excellent modèle pour la jeunesse égyptienne. Mais peut-être pas pour les sculpteurs !

À 26 ans, Mohamed Salah est considéré par beaucoup comme un excellent modèle pour la jeunesse égyptienne. Mais peut-être pas pour les sculpteurs ! Image: AP PA MARTIN RICKETT

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vous pensiez qu'il serait impossible de faire une statue de footballeur aussi peu ressemblante que celle de Cristiano Ronaldo? Vous vous trompiez.

Sculptée par Mai Abdel Allah, une statue de Mohamed Salah a été récemment dévoilée en ouverture du Forum Mondial de la Jeunesse, qui se tient actuellement à Charm el-Cheikh, en Égypte.

Véritable icône dans son pays, l'attaquant de Liverpool est censé représenter le succès de la jeunesse égyptienne et donner un message d'espoir pour les nouvelles générations. D'où l'idée d'ériger une statue en son honneur. Seul problème: le résultat final est loin d'être réussi.

Alors entre la statue à l'éfigie de Cristiano Ronaldo et celle de Mohamed Salah, laquelle est la plus réussie - ou la moins ratée ? On vous laisse juger...

Créé: 04.11.2018, 20h45

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.