Jeudi 23 janvier 2020 | Dernière mise à jour 10:12

Montagne Il remonte les pentes à la force du vent

Professeur de snowkite, Pascal Nessier nous a emmenés découvrir les sensations de son sport en plein essor sur les cols suisses.

Vidéo: Laura Juliano

C'est quoi ton sport?

La nouvelle série vidéo du matin.ch «C'est quoi ton sport?» vous fera découvrir sous l’œil expert de grands passionnés, des sports mystérieux, insolites ou extrêmes qui peinent parfois à trouver leur place dans la sphère médiatique romande.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Un peu de vent, une aile et de la neige. C'est tout ce qu'il nous faut!», résume Pascal Nessier en réglant les fixations de son snowboard.

Ce freerider qui boude les stations de ski bondées et le tourisme de masse a trouvé la solution pour se faire plaisir sans passer par les remontées mécaniques ou la peau de phoque. Équipé d'un harnais et d'un kite, il remonte les pentes à la force du vent.

Il en a d'ailleur fait son métier en créant la Swiss Snowkiting School près du col du Simplon en 2002. C'est après avoir écumé les meilleurs spots de kitesurf du monde qu'il a choisi d'abandonner océans et lagons pour faire de la poudreuse son terrain de jeu.

Laura Juliano

Créé: 09.01.2020, 14h51

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.