Vendredi 20 octobre 2017 | Dernière mise à jour 16:07

Voile Roura a passé le cap Horn

Lundi à 17 h 39, le Genevois Alan Roura, engagé dans le Vendée Globe, a franchi le cap mythique. Emotions.

Alan Roura au passage du cap Horn (au fond).

Alan Roura au passage du cap Horn (au fond). Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alan Roura, le Genevois skipper de «La Fabrique», a passé lundi à 17 h 39 (heure suisse) le cap Horn, troisième et dernier grand cap du parcours du Vendée Globe.

Il a mis 71 jours, 4 heures et 37 minutes pour rejoindre le Horn depuis le départ des Sables d'Olonne.

Sur son site internet, Roura a déclaré: «ça fait deux heures que je vois la côte, en distinguant très bien le relief de la terre de feu, avec son pic, le cap Horn, droit devant. Je l’ai rasé, je suis passé à 2 milles, dans 33 noeuds de vent, dans une mer démontée. C’était magnifique, exactement comme je me l’étais imaginé : des albatros de partout, la mer à la fois blanchie et noire, un ciel magnifique, même sans soleil, dans plusieurs nuances de gris, avec des nuages très foncés, beaucoup de grains… Je suis au bout de la planète, à la pointe la plus Sud du monde, c’est absolument incroyable. Je ne sais pas quoi dire… »

Créé: 16.01.2017, 19h57


Sondage

La Suisse affrontera l'Irlande du Nord en barrages. Va-t-elle se qualifier pour la Coupe du monde?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.