Lundi 18 mars 2019 | Dernière mise à jour 20:56

Ski alpin Caviezel sur le podium du dernier super-G

Deuxième derrière l'Italien Dominik Paris, le Grison a bien fini sa saison lors des finales de Soldeu, en Andorre.

Mauro Caviezel dans l'aire d'arrivée.

Mauro Caviezel dans l'aire d'arrivée. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mauro Caviezel a terminé sa saison en beauté. Le Grison a décroché son quatrième podium de l’hiver en prenant la deuxième place du super-G des finales de Soldeu, à 15 centièmes du vainqueur Dominik Paris.

L’Italien, déjà lauréat la veille de la dernière descente de la saison, a doublé la mise pour cette fois décrocher le Globe de cristal de la spécialité, lui qui avait échoué de 20 points derrière Beat Feuz au classement de la discipline reine. Déjà champion du monde de super-G à Are, Paris confirme ainsi sa mainmise sur les grandes courbes à haute vitesse.

Chez les autres Suisses, outre la 9e place de Beat Feuz, il faut souligner la grosse frayeur de Marco Odermatt. Le prodige du ski helvétique (21 ans) s’est en effet envolé sur le gros saut de cette piste andorrane avant de se rattraper in extremis et d’éviter de finir dans les filets de sécurité. (nxp)

Créé: 14.03.2019, 12h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.