Samedi 25 janvier 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Skicross Fanny Smith met les points sur les «i»

Proche de l'élimination en quart de finale, la Vaudoise a fini par remporter son premier succès de la saison.

Fanny Smith entourée par Sandra Naeslund (à g.) et Courtney Hoffos.

Fanny Smith entourée par Sandra Naeslund (à g.) et Courtney Hoffos. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au lendemain de son décevant 5e rang lors de l'épreuve d'ouverture de la saison de skicross à Val Thorens, en France, Fanny Smith a remporté samedi son vingtième succès en Coupe du monde, montant ainsi sur un podium pour la quarantième fois.

Passée in extremis en demi-finale, après avoir vu l'autre Suissesse Sanna Lüdi et Marielle Thompson chuter juste devant elle dans le dernier virage, la skieuse de Villars a dominé de la tête et des épaules la finale devant sa grande rivale dans la course au Globe de cristal, la Suédoise Sandra Naeslund.

Chez les hommes, Joos Berry, 4e, a chuté dans une finale remportée par le Canadien Mahler. Dans la même demi-finale que le Grison, le Saint-Gallois Jonas Lenherr a commis une faute avant de prendre le 8e rang de la petite finale. Les deux autres Helvètes Alex Fiva et Ryan Regez, troisième vendredi, n'ont pas passé le cut des quarts de finale.

JSa

Créé: 07.12.2019, 12h08

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.