Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 01:48

Ski alpin Jens Byggmark dit adieu à Sotchi

Le Suédois (28 ans), spécialiste des disciplines techniques, s’est blessé lors d’un entraînement à Saas Fee. Il souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur au genou droit.

Jens Byggmark a chuté à l’entraînement à Saas-Fee.

Jens Byggmark a chuté à l’entraînement à Saas-Fee. Image: Photo compte instagram

Jens Byggmark souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur. (Image: Photo compte instagram)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est en postant sur son compte Instagram une photo de lui couché sur la piste, un hélicoptère de sauvetage le survolant, que Jens Byggmark (28 ans), vice-champion du monde de slalom en 2011 et vainqueur de deux épreuves de Coupe du monde (Kitzbühel 2007) a annoncé sa blessure.

Le skieur d’Örebro a accompagné une seconde photo - où il apparaît avec des béquilles - de ce commentaire : «Déchirure du ligament croisé antérieur = rééducation pour 6 mois.» Il doit donc dire adieu aux JO de Sotchi, en février prochain. «Maintenant, je peux juste essayer de tirer le meilleur de la situation et me focaliser sur la saison prochaine, ajoute-t-il. Et je vais revenir plus fort que jamais.» (Le Matin)

Créé: 11.09.2013, 18h23

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.