Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 01:48

SKI ALPIN Lindsey Vonn: non à Sölden

L'Américaine se juge insuffisamment prête pour participer au géant de Sölden ce week-end. Elle serait sur le point de rentrer chez elle, au Colorado.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La skieuse américaine Lindsey Vonn a déclaré forfait pour le slalom géant de Sölden (Autriche), programmé samedi et qui marque l’ouverture de la saison de ski alpin, a annoncé mercredi la fédération américaine de ski.

«La quadruple lauréate du classement général de la Coupe du monde Lindsey Vonn a participé aux entraînements avec l’équipe américaine en Europe, mais ne prendra pas le départ», a déclaré US Ski Team dans un communiqué.

Vonn va retourner aux États-Unis «pour poursuivre sa préparation. Elle prévoit un retour à la compétition en Coupe du monde lors des épreuves de Beaver Creek (Colorado) du 29 novembre au 1er décembre», a précisé la Fédération américaine. Elle ratera donc le slalom de Levi prévu le 16 novembre.

Des progrès, mais pas assez

Lindsey Vonn a elle-même estimé être insuffisamment remise de sa grave blessure au genou droit. «J’ai fait des progrès, mais je sens que j’ai besoin de plus d’entraînements avant de reprendre la compétition», a-t-elle expliqué sur sa page Facebook.

En février lors du super-G à Schladming, épreuve d’ouverture des championnats du monde, la reine de la vitesse s’était grièvement blessée au genou droit, à la réception d’un saut. Elle avait subi une déchirure des ligaments croisé antérieur et latéral interne, ainsi qu’une fracture du plateau tibial.

Elle avait maintenu le suspense sur un probable retour dès Sölden, seulement sept mois et demi après sa blessure.

(R.Ty/AFP/Le Matin)

Créé: 23.10.2013, 11h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.