Lundi 18 mars 2019 | Dernière mise à jour 20:56

Ski alpin Premier globe du super-G pour Mikaela Shiffrin

Après le gros globe et celui du slalom, l'Américaine a décroché pour la première fois le trophée du super-G lors des finales.

A 24 ans, Mikaela Shiffrin compte déjà dix globes à son actif.

A 24 ans, Mikaela Shiffrin compte déjà dix globes à son actif. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mikaela Shiffrin n’en finit plus d’épater son monde. L’Américaine est devenue jeudi à Soldeu, théâtre des finales de la Coupe du monde, la première skieuse à remporter à la fois le Globe du slalom et celui du super-G lors de la même saison.

Si le premier était déjà acquis avant l’ultime échéance de la saison, le second, décroché lors de l’ultime épreuve, témoigne de la formidable polyvalence de la skieuse de Vail. Preuve s’il en fallait encore que Shiffrin maîtrise désormais mieux que personne le grand écart entre les disciplines technique et les épreuves de vitesse. Lauréate des trois premiers super-G de la saison, elle a pu se contenter du quatrième rang d'une course remportée par l'Allemande Viktoria Rebensburg, devant l'Autrichienne Tamara Tippler (+15") et l'Italienne Federica Brignone (+34").

Chez les Suissesses, la dernière épreuve de vitesse de la saison n’aura pas permis de grappiller un 14e podium toutes disciplines confondues. Il faut en effet remonter au sixième rang pour trouver trace de la meilleure représentante helvétique en la personne de Jasmine Flury. Corinne Suter (10e), Joana Hählen (12e) et Wendy Holdener (15e) sont entrées dans les points. (nxp)

Créé: 14.03.2019, 12h04

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.