Lundi 11 décembre 2017 | Dernière mise à jour 04:07

Jeux olympiques 2018 Vonn représentera le peuple, pas Trump

La skieuse américaine a annoncé qu'elle ne se rendrait pas à la Maison blanche à l'invitation de Donald Trump, comme le veut la tradition.

Avant Lindsey Vonn, des superstars de la NBA, comme LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ont critiqué avec virulence le président américain

Avant Lindsey Vonn, des superstars de la NBA, comme LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ont critiqué avec virulence le président américain Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lindsey Vonn a rejoint avant les JO 2018 de Pyeongchang le mouvement des sportifs américains de renom qui critiquent ouvertement Donald Trump. «J'espère représenter le peuple américain, pas le président», a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision CNN.

«Je prends les Jeux olympiques très au sérieux, ce qu'ils veulent dire, ce qu'ils représentent, ce que veut dire marcher derrière notre drapeau lors de la cérémonie d'ouverture», a poursuivi la championne olympique 2010 de descente lors d'un entretien à CNN diffusé mercredi. «Je veux représenter mon pays au mieux, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens dans notre gouvernement qui le font actuellement», a regretté la skieuse de Vail, qui compte 77 victoires en Coupe du monde à son palmarès, un record pour une skieuse.

Quadruple lauréate du général de la Coupe du monde et double championne du monde, Lindsey Vonn disputera à 33 ans ses derniers JO et avait manqué les précédents Jeux, en 2014 à Sotchi, sur blessure. Elle a également annoncé qu'elle ne se rendrait pas à la Maison blanche à l'invitation de Donald Trump, comme le veut la tradition pour les sélectionnés olympiques américains, au retour de Corée du Sud.

«Absolument pas, il faut gagner de toute façon pour y aller», a-t-elle déclaré, avant de se reprendre: «En fait, ce sont tous les membres de la délégation (olympique) qui sont invités, je n'irai définitivement pas», a-t-elle conclu.

Avant elle, des superstars de la NBA, comme LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ont critiqué avec virulence le président américain qui, de son côté, ne mâche pas ses mots contre le mouvement lancé par les joueurs de football américain qui boycottent l'hymne américain pour protester contre les violences policières. (ATS/nxp)

Créé: 07.12.2017, 19h40


Sondage

Selon vous, quel serait le meilleur tirage pour le FC Bâle en 8e de finale de Ligue des champions?








S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.